Les Personnages [4] Les TOA NUVA

Publié le par Bioman

Suite à la victoire sur les Bahrag, les Toa Mata ont été plongés dans un bassin de protodermis activé. Ils en ressortirent totalement transformés. Nouveaux Kanohi (des Kanohi Nuva, permettant de partager leurs pouvoirs), nouvelles armures, nouvelles armes, pouvoirs élémentaires augmentés, ils étaient devenus les Toa Nuva (comme les baptisa Tahu).

Furieux, Makuta choisit une élite de six Bohrok et la trasnmute en Bohrok kal. Les Toa Nuva doivent désormais se méfier de cette nouvelle élite surpuissante, car ils veulent neutraliser leurs pouvoirs élémentaires pour ranimer les reines des Bohrok.

Dans la chambre de la prison des Bahrag, les Bohrok-Kal ont détruit les Exo-Toa qui gardaient la prison Nuva. En utilisant le Kanohi Vahi du temps, les Toa arrivent à temps et ralentissent l'action des Kal pour constituer un nouveau stratagème. Ils donnent alors tous leurs pouvoirs aux Kal, mais ces derniers ne pouvant soutenir une tel puissance en eux-seuls, explosent.

Peu de temps après la victoire des Toa Nuva, Takua trouve un masque de pouvoir Kanohi, le Kanohi Avohkii, le masque de lumière. Après un match de Kohlii contre Po-Koro et Ga-Koro, Jaller et Takua partent en quête du toa de lumière.

Cependant, Makuta, enragé de la défaite des Bohrok-Kal, envoya les Rahkshi pour empêcher les deux matoran dans leur quête. Après de nombreuses aventures, ainsi que la destruction de Ta-Koro, les deux Matoran arrivent à Kini-Nui. Après une bataille entre les Nuva et les Rahkshi, Jaller mourut et Takua devint Takanuva, le 7e toa, toa de la lumière.

Après avoir tué les derniers Rahkshi, Takanuva construit un véhicule, l'Ussanui, fait à base de morceaux de Bohrok et de Rahkshi, énergisé par les Kraata et dirigé par le Kanohi de Jaller. L'Ussanui mena Takanuva au repaire de Makuta. Là-bas, ce dernier lui proposa un match de Kohlii, ainsi qu'un marché : Si Takanuva remporte le match, il pourra prendre à Makuta son Kanohi Kraahkan. Sinon, c'est Makuta qui prendra l'Avohkii à Takanuva. À la fin du match, les Matoran, Toa et Turaga de l'île descendirent dans le repaire de Makuta et Takanuva remporta le match. Cependant, Makuta ne voulut pas lui laissa le masque, alors Takanuva tenta de lui prendre le masque de force, mais ils tombèrent tous les deux dans un lac de protodermis et en firent sortir une créture géante, Takutanuva, fusion de Makuta et Takanuva. Celui-ci ouvrit la porte de Metru Nui puis se fit écraser dessous, renvoyant le corps de Makuta dans son repaire et le Kanohi Avohkii de l'autre côté. Après, Vakama plaça des Matoran sur les symbôles devant la porte de Metru Nui : Hahli sur le symbole Union, Jaller sur le symbole Devoir et le Kanohi Avohkii sur le symbole Destinée, ressuscitant ainsi Takanuva.
 Gali Nuva

Publié dans Histoire Bionicle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article